Le Team K-WORX de nouveau victorieux à Lédenon !

Sur la piste brûlante du circuit de Lédenon, dans le Gard, le Team K-WORX a renoué avec la victoire, non sans souffrir. En effet, la 4ème manche du FFSA GT4 s’est avérée délicate en raison des températures extrêmes, mettant à rude épreuve pilotes, staff et machines.

La course 1 fut une véritable épreuve de force, les hautes températures n’épargnant pas compétiteurs et spectateurs. Pascal Huteau sur la #22 prend un excellent départ, gagnant plusieurs positions et s’emparant de la première place en catégorie AM, pendant que la #777 luttait vaillamment en fond de peloton. Lors du pit-stop obligatoire à mi-course, Valentin Simonet prend le relais de Pascal Huteau et réussi à reprendre la piste en P1, jusqu’à ce qu’une casse de la transmission ne vienne mettre fin à cette belle performance, empêchant l’équipage de terminer la course. En parallèle, Shahan Sarkissian prend la suite de Jihad Aboujaoudé pour la fin de course, mais l’équipage se voit rapidement recevoir une pénalité pour un arrêt non conforme. Les résultats de cette première course ne reflètent donc pas les performances des pilotes et de l’équipe.

Après une nuit calme et fraiche, le team K-WORX est revenu sur le tracé gardois plus motivé que jamais pour la seconde course du week-end. Les Ginetta #22 et #777 partaient respectivement en 16ème (Pole Position AM) et 21ème position (3ème AM), avec l’ambition de briller et d’oublier les dé- boires de la veille.

Dès le départ, les deux équipages évitaient le piège du premier virage. Simonet et Sarkissian réussissaient un super relais, en plaçant les deux autos du team aux avant-poste de la catégorie AM, avant de réaliser le pit-stop obligatoire et de céder leur volant à leurs équipiers à mi-course.

Pascal Huteau, très en forme, réussit à surprendre la Porsche du team AGS Events à vingt minutes de l’arrivée, et prenait la première place en AM. Malgré une neutralisation en fin de course, le pilote de la #22 résistait et offrait la seconde victoire de catégorie de la saison à l’équipe K-WORX, venant récompenser les efforts de tout le team !

Belle performance également du duo Sarkissian / Aboujaoudé qui termine à la cinquième place en AM.

 

Un beau cadeau d’anniversaire pour Clémence Vuchot, membre du team K-WORX depuis le début d’année, qui accompagnera finalement les vainqueurs sur le podium.

Valentin Simonet : « Cette victoire est un soulagement. Après Nogaro, nous avons manqué de réussite pour pouvoir renouer avec la victoire. Lors de la pre- mière course encore, nous avons manqué de chance avec cette casse mécanique nous privant de gros points au championnat, alors que l’auto marchait super bien. Avec Pascal Huteau, nous avions à cœur de réussir ici, sur un tracé que j’apprécie. Ça fait du bien de retrouver la plus haute marche du podium, et j’espère que nous continuerons sur cette lancée avec tout le team ! De plus, nous nous replaçons au championnat en récupérant la deuxième place provisoire ! ».

Shahan Sarkissian : « Le week-end à Lédenon nous a permis de franchir une nouvelle étape grâce à notre travail avec l’équipe. Jihad et moi avons beaucoup travaillé sur nos axes d’amélioration, ce qui nous a permis d’observer une nette progression de nos performances et une 5ème position dans la catégorie AM lors de la course 2. Nous espérons vraiment faire un podium dans les courses suivantes. Il y a toujours du travail à fournir, du temps à gagner, mais nous sommes de plus en plus performants et optimistes pour la suite du championnat. »

Prochaine épreuve à Spa-Francorchamps, du 25 au 27 Juillet, en ouverture des prestigieuses TOTAL 24 Heures de Spa. Là aussi, ce sera un nouveau défi qui se présentera au team K-WORX, le tracé belge est réputé pour être à la fois un des plus beaux au monde, mais aussi un des plus imprévisible, en raison notamment de la météo souvent incertaine dans les Ardennes Belges.

Communiqué © Quentin GUIBERT

Photos © Nicolas DELPIERRE

Contact
Nelson LUKES
+33(0) 6 83 01 02 82
info@kworxracing.com

Var (PACA)